Shake & Shot de Dr.Jart+

Je suis consciente que je suis très en retard mais comme on dit, il vaut mieux tard que jamais. C’est un des masque que j’ai toujours voulu testé mais je n’arrivais pas à trouver l’occasion de le faire. Le temps est passé et là, j’ai fais du forcing, j’ai couru à Sephora puis, je l’ai enfin pris pour le tester. C’est à travers cet article que je vais découvrir avec vous son efficacité mais comme d’habitude, je vais d’abord vous présenter la marque malgré que vous la connaissez déjà.

J’ai entendu parlé de Dr.Jart+ à travers instagram mais je dois reconnaître que je ne me suis pas arrêtée dessus car la plupart des marques coréennes, il est difficile d’en trouver en France ou alors, soit le produit est cher ou soit c’est la douane qui coûte cher alors quand j’ai entendu que Sephora allait vendre ces produits, j’avais plus de chance de les tester. C’est réellement en faisant des recherches pour cet article que j’ai découvert l’histoire de la marque.

Présentation de la marque

La marque est bel et bien coréenne et elle existe depuis 2005 à Séoul, ce sont deux amis, l’un est Jin Wook Lee qui est architecte, entrepreneur et ainsi Dr Jung qui est dermatologue. Derrière cette marque, il y a une équipes d’une vingtaine de personnes qui sont spécialisés dans les recherches, la dermatologie et les artistes. Les deux préoccupations sont l’efficacité et développer la technologie au niveau du packaging, les textures et ainsi les masques en tissus. Les actifs utilisés dans les différents gammes, les soins et qu’ainsi les emballages sont calculés minutieusement !

Le packaging en 3D

En voyant la première fois l’emballage, je suis partagée entre  » c’est trop cute  » et  » c’est vachement flippant cette tête de bébé « , je suis mitigée entre deux. Par contre, je ne peux pas lui reprocher d’être original et assez bizarre pour me donner envie de le tester. J’ai même eu l’idée de convertir le pot en gobelet tellement que je trouve qu’il sort de l’ordinaire, ça me fait mal de le jeter.

Le design est réellement un mixte des emballages qu’on peut trouver dans la k-beauty mais je trouve de façon plus évoluer comme une sorte de voyage dans le futur. D’ailleurs, beaucoup de gammes de cette marque sont ainsi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le produit est sous forme de gobelet avec une couvercle en plastique, en forme d’une tête de bébé. A l’intérieur, se trouve deux sachets et une spatule. Il y a tous qu’il faut pour jouer les chimistes; moi qui aime s’amuser, ça tombe assez bien !

mg_1400.jpg

Les deux sachets

Le 1er sachet contient une crème concentrée en ingrédient actif ce qui va permettre d’éliminer les cellules mortes et améliorer le teint et l’éclaircir. On n’aura une peau plus jolie, plus propre.

     La composition

Cetyl Ethylhexanoate, PEG-8 Glyceryl Isostearate, Algin, Silica Dimethyl Silylate, Trihydroxystearin, Calcium Sulfate, Phenoxyethanol, Tetrapotassium Pyrophosphate, Ethylhexylglycerin, Citrus Aurantium Bergamia Fruit Oil.

Pour être sincère avec vous, il y a beaucoup d’ingrédient chimique, cependant, je constate que ce produit est hydratant car il contient de la glycérine.

_MG_1399

Le 2ème sachet

Le deuxième sachet contient du liquide ampoule ce qui va permettre d’améliorer l’élasticité et va lisser les ridules.

   La composition

 Aqua, Dipropylene Glycol, Phenoxyethanol, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Ethylhexylglycerin, Adenosine, Citrus Aurantium Bergamia Fruit Oi, Gardenia Florida Fruit Extract, Glycerin, Butylene Glycol, Perfluorodecalin, Cyanocobalamin, Sucrose Palmitate, 1,2-Hexanediol, Ceramide NP, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Hamamelis Virginiana Leaf Extract, Salvia Officinalis Leaf Extract, Thiotic Acid, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate

Le premier ingrédient est de l’eau ce qui est logique, ensuite, le deuxième ingrédient est Dipropylene Glycol, c’est un mixage de 3 isomères (différent atome dans la molécule) et le troisième ingrédient est un  PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, c’est un agent émulsifiant ce qui va permettre de mélanger entre l’huile et l’eau.

_MG_1401

Le total de volume est de 50g ce qui fait qu’un seul masque. J’aurai préféré pouvoir faire deux masques pour rentabiliser le prix mais j’en parlerai un peu plus bas.

_MG_1416

Il existe 4 produits du même gamme mais je vais plus détailler sur celle que j’ai actuellement.

Dr Jart Shake n Shot-02
Image de Google

Les bienfaits

Comme vous l’aurez compris, j’ai pris un masque modelant qui promets de raffermir, qui améliore l’élasticité de la peau et qu’ainsi de réduire les ridules donc j’attends beaucoup de ce produit.

D’après mes recherches, je n’aurai pas le temps de prendre des photos car entre la préparation et l’application, il faut aller très vite, la texture sèche très rapidement donc j’ai décidé de faire la démonstration sous forme de vidéo.

Je tiens à préciser qu’avant de tester le produit, j’ai fais un double nettoyage. Je vous laisse observer comment j’ai joué la chimiste…

Une fois que j’ai mis les deux sachets dans le pot, j’avais 3 min pour préparer et le mettre sur ma peau car ça se transforme en pâte de plus en plus dur. Je remarque que le gobelet n’est pas très pratique, il vaut mieux le faire dans un bol, ainsi que la spatule est très pratique pour mélanger mais pas pour le mettre sur le visage. Je ne sais pas si c’est parce que je ne suis pas très douée mais derrière la caméra, j’en ai mis partout sur les mains, dommage de ne pas intégré un petit pinceau à la place.

Comme vous pouvez voir sur la vidéo, je l’ai pausé pendant 20 min et la texture est très amusant, au touché, j’ai cette sensation que ce n’est pas sèche mais je me trompais. C’est sans douleur que j’ai pu retirer le masque donc en d’autre terme, il n’y a aucune agression pour l’épiderme.

_MG_1456_MG_1452_MG_1466

Une fois que j’ai retiré le masque, au touché, j’ai senti un film gras sur mon visage et comme, c’est le jour où je devais me laver les cheveux, j’en ai profité pour me nettoyer le visage avec une crème nettoyante très douce.

C’est ce qu’on peut appeler le gros fail si on regarde au niveau de la luminosité (j’ai encore des progrès à faire) mais je voulais vraiment que vous voyez une différence avant et après le produit. En réalité, le résultat est assez bleffant ! Visuellement, la déshydratation est moins visible, j’ai les pores un peu plus lisse, j’ai également un teint plus lumineux, plus hydratant aussi, j’ai moins de ridule… je suis entièrement satisfaite du résultat.

En conclusion, je suis complètement fan de ce produit, de la marque car c’est innovant, c’est amusant et vraiment efficace.

Pour finir l’article, je ne peux pas fermer les yeux sur le prix mais si on pense à la recherche de A à Z, de réussir à faire un masque en 3D et qu’en plus, ça donne un résultat favorable, je trouve qu’on peut faire un effort dessus, après, bien sûre tout dépend de votre budget. En ce qui me concerne, comme vous l’aurez compris, je vais retenter l’expérience avec les 3 autres produits et je vous en parlerai sur instagram.

 

 

8 commentaires sur “Shake & Shot de Dr.Jart+

  1. Coucou Sunny chouette article, je suis contente que tu reprenne le bloging. Ces masques pell off me font pensé à ceux fe chez Ettang que j’avais trouvé très amusants à utiliser mais jamais tester la marque Dr Jart+.
    Gros bisous ma jolie ♡

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle. Oui, maintenant que tu m’en parles, c’est un peu près la même texture mais celle de chez Ettang j’avais fais une réaction de brûlure, démangeaison et agression épiderme. Dr Jart tu peux y aller 😘

    J'aime

  3. Merci pour cette article . Moi j ai tester l hydro suit et je suis aussi conquise . Le seule bémol pour moi c est l application . J ai beaucoup galéré aussi . Mais lorsque j ai lever le masque j ai vraiment ressenti l’effet hydratation et fraicheur . Pour le prix moi qui suis pas une experte en k-beauty je m’attendais à ce que ce soit beaucoup plus cher . Je sais pas pourquoi mais j’imaginais la marque beaucoup moins accessible. Voilà des bisous 😚

    Aimé par 1 personne

  4. ce masque semble donner de bons résultats, mais jamais testé, je les trouve assez cher pour une seule application, et je ne pense pas pouvoir les acheter, j’aime bien pouvoir faire plusieurs applications, et pour revenir à ton avis sur le packaging, moi je le trouve assez surprenant voire flippant, pour être sincère ça ne me plait pas, par contre j’ai bien les couleurs ! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s