Contour des yeux de Whamisa

Ça fait un moment que je ne suis pas venue pour alimenter ce blog. Pourtant, j’aime toujours autant créer un article, prendre des photos et déposer un avis mais je pense qu’il ne faut pas trop forcer si la motivation ne vient pas. Bref, je suis de retour !

Je suis dans une période où j’ai envie tester des sites de vente afin de mieux vous conseiller et à l’occasion, je suis tombée sur la marque Whamisa dont j’ai énormément entendu parler mais je n’ai jamais eu l’occasion de la tester. J’en ai donc profité pour prendre une crème pour les yeux car je n’en avais plus. Avant de vous présenter le fameux produit, parlons un peu de la marque.

30709809_507560572978685_2397735509548859392_n

Whamisa est une marque sud-coréenne qui non seulement est naturelle mais aussi bio certifiée BDIH (Bunderverband Der Industrie-und Handelsunternehmen) une charte de « cosmétiques naturels contrôlés » et un label qui se nomme EWG (Environmental Working Group). Elle n’utilise ni colorant, ni parfum de synthèse, ni paraben, ni huiles minérales et sont en plus cruelty free. La particularité de la marque est d’être riche de multiples vertus grâce aux ferments contenus dans ses produits et primes, et à sa propre signature.

Le packaging qui ne passe inaperçu

En le recevant chez moi, je découvre l’emballage en carton recyclable, cela se voit et se ressent beaucoup au toucher (à vérifier tout de même) mais hormis cela, la couleur violette m’a tellement interpellée que je n’ai pas pu lui tourner le dos.

Le design définit bien la culture coréenne avec son écriture et la décoration.

mg_9448.jpg

_MG_9683

Le produit est présenté dans un tube où l’on presse légèrement pour obtenir la matière. Ce qui est, pour ma part, avantageux car je peux contrôler la quantité.

La contenance est de 30ml ce qui peut durer un bon moment car il ne suffit que de quelques gouttes pour le contour des yeux.

_MG_9451

Je l’utilise de deux façons : soit avec les doigts, soit je mets directement la matière sous mes yeux.

_MG_9463_MG_9689

J’ai la chance de ne pas souffrir de cernes mais avec l’âge, je constate quelques ridules et rides à cause du manque de sommeil et parfois, j’ai poches sous les yeux. Ceci dit, je n’en fait pas une obsession mais je ne dis pas non au produit miracle !

Cela fait plusieurs mois que j’utilise ce produit et je constate des résultats après une semaine dont je parlerai plus bas dans l’article.

J’applique donc chaque matin et chaque soir. La texture ressemble à un gel blanchâtre qui devient translucide lorsque je masse légèrement. Cela pénètre assez rapidement et hydrate tout au long de la journée.

Je tiens à préciser que je mets le produit dans le réfrigérateur pour que cela soit encore plus efficace, et avec cette chaleur, la matière me donne un coup de fraîcheur, c’est très agréable !

En ce moment, j’ai une plaque d’eczéma sur ma paupière droite et avec cette crème, je sens un soulagement à chaque fois donc je ne peux qu’aimer. Il permet de calmer les démangeaisons, ce qui est un plus pour moi.

_MG_0235_MG_0238

Pendant longtemps, j’étais persuadée que le produit contenait de la lavande car je le sentais fortement et que le packaging s’accordait avec l’ingrédient… je me suis trompée !

Le produit ne contient pas de parfum artificiel et d’après mes recherches, la fragrance proviendrait du chrysanthème.

Je sais que la question va être posée : ce n’est pas fort mais plutôt assez léger et qui ne reste pas longtemps mais il faut aimer les odeurs fleuries.

_MG_7594
Sans retouche
32207346_518886238512785_7185211777737555968_n.jpg
sans retouche

Comme je le disais plus haut, j’ai vu des résultats après une semaine d’application. J’ai les yeux moins fatigués, une diminution des poches, les contours des yeux sont plus hydratés, les pores plus lisses, moins de ridules aussi… le résultat est bluffant mais ça se voit au fur et à mesure.

Ce produit concerne pour tous les types de peaux.

Compositions

Aloe Maculata Leaf Extract, Cetyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Lactobacillus/Rice Ferment Filtrate, Lactobacillus/Maculata Aloe Leaf/Molasses Ferment Filtrate, Camellia Japonica Seed Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Lactobacillus/ Chrysanthemum Sinense Flower Ferment Filtrate, Lactobacillus/ Nelumbo Nucifera Flower Ferment Filtrate, Lactobacillus/ Taraxacum Officinale (Dandelion) Rhizome /Root Ferment Filtrate, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Serenoa Serrulata Fruit Extract, Angelica Polymorpha Sinensis Root Extract, Trigonella Foenum-Graecum Seed Extract, Leonurus Sibiricus Flower/Leaf/Stem Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Beeswax, Oil Soluble Licorice(Glycyrrhiza) Extract, Titanium Dioxide, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Paeonia Suffruticosa Root Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Xanthan Gum, Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood Oil, Geranium Maculatum Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Adenosine, Fragrance, d-Limonene, Linalol
(Certified Organically Grown, Natural Origin, Natural Preservative/Bergamot Oil Bergaptene Free)
En regardant de plus près les ingrédients, il y a 95% d’ingrédients bio. On peut constater que le premier, ce sont des extrait d’aloe vera, puis, du cetyl alcohol qui est en deuxième position, c’est simplement de l’alcool gras et en troisième position, du lactobacillus/Rice Ferment Filtrate, du riz fermenté.

Cependant, je vous laisse juger par vous-même mais si vous désirez mon avis, je n’ai rien à reprocher, que ce soit son efficacité ou encore les ingrédients.

Le prix peut freiner beaucoup de personne

Sur le site Fleurs du Japon coûte 38€50 et sur le site de Korean Smooch coûte 42€50, ce qui est une grosse différence de prix.

Personnellement, je n’ai jamais mis autant d’argent pour une crème pour les yeux et je suis consciente que je peux trouver beaucoup moins cher ailleurs. Cependant, c’est bien la première fois qu’un produit calme mes démangeaisons à cause de l’eczéma, hydrate mes yeux sans me laisser un effet gras et qu’en plus la composition est proche de la perfection.
Le point fort, c’est qu’il dure très longtemps car une dosette suffit amplement pour les deux contours des yeux. L’achat est vite rentabilisé car je ne suis pas obligée de rajouter une crème pharmaceutique pour la plaque d’eczéma, ce qui est vraiment top !
Comme vous l’avez compris, je valide complètement le produit et la marque me donne envie d’élargir mon expérience, je testerais peut-être l’huile démaquillante, allez savoir.
Avez-vous déjà testé le produit ou la marque ? Sinon, quel produit avez-vous testé ? Dîtes-moi tout ça en commentaire.

 

Corriger par Jnee

 

6 commentaires sur “Contour des yeux de Whamisa

  1. Je découvre cette marque qui m’est inconnue, il est évident que cette crème est efficace, surtout si tu as le cdy assez fragile, il vaut mieux mettre un peu plus cher et ne pas avoir d’irritation, de plus le tube va durer longtemps, biz

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle. Il faut que je regarde les produits que tu as testé ^_^ je serai curieuse de connaître ton point de vu. Oui, tu peux foncer pour cette crème des yeux. Bisou 💞

    J'aime

  3. Coucou ma belle, ça va ? La crème est extraordinaire mais j’avoue qu’ils abusent un peu sur le prix même si je dois reconnaître que son efficacité est là. Je pense que cela dépend du budget après. La compo est juste extra. Bisou 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s