
Nous savons que laver son visage est hyper important mais peu de gens connaissent l’utilité de faire un double nettoyage. C’est une base de layering à connaître et à faire. En ayant maîtrisé cette routine, vous verrez une différence immédiate. Le teint sera plus éclairci, la peau plus propre.
Avant, j’avais toujours une peau qui me démangeait, qui avait des rougeurs, des cellules cornées en permanence, ce qui ne m’aidait pas. Je voyais un produit marqué « hydratant » ou « nettoyant« , je le prenais sans me poser de question… ce n’est qu’avec les années et l’accumulation du « je m’en fou de prendre soin de ma peau » que j’ai vu l’importance de prendre soin de son épiderme.
C’est pour cette raison qu’il est très important de bien choisir ses produits cosmétiques car certains produits peuvent être trop agressifs pour votre peau… soyez curieux, regardez les composants, faites des recherches bien poussées sur Google, c’est une mine d’or.
Une fois ma peau agressée, j’ai commencée à utiliser des produits qui me sont adaptés et j’ai vu un résultat assez rapidement mais j’avais toujours ce soucis avec les démangeaisons et les rougeurs…
Beaucoup de personnes utilisent l’eau micellaire mais le hic est que ce produit est tellement efficace qu’il est très détergeant donc agressif pour la peau mais je ferai un article dédié pour mieux détailler. Toutefois, je vous conseille de l’utiliser comme une lotion et non comme un démaquillant.
C’est alors que j’ai découvert un livre sur le layering, je n’ai pas attendu pour aller l’acheté et là, je découvre le double nettoyage.
Moi qui était novice dans ce monde, je réalisais que le démaquillage est à faire tous les matins et tous les soirs, même si l’on n’est pas maquillée ! Absurde et pourtant, c’est vrai !
En fait, le terme « démaquillant » est simplement un mot pour le marketing. Un démaquillant est simplement un nettoyant mais pas à 100%, c’est pour cette raison qu’il faut aussi utiliser un produit nettoyant spécial pour le visage. C’est un combo parfait pour avoir la peau propre.
Comme je le disais plus haut, il est important de bien choisir ses produits mais il ne faut surtout pas frotter votre peau car cela peut aussi être une des causes d’un épiderme agressé.
Je vous conseille d’utiliser des produits démaquillants qui peuvent être utilisés avec vos doigts car c’est le moyen le moins agressif et cela peut créer un modelage (massage) et lorsque le double nettoyage est fini, avec votre serviette, faites uniquement des tapotements jusqu’à que votre visage soit sec.

Je vais finir cet article en vous donnant un dernier conseil :
Utilisez toujours une lotion pour enlever le calcaire que vous avez sur le visage dû à l’eau du robinet ainsi, vous aurez une peau plus nette, plus propre et prête à recevoir la crème hydratante.

J’espère que ces conseils vous seront utiles et si vous avez des questions, mettez-le moi en commentaire.
Je me démaquille soit avec un gel ou avec une huile démaquillante, les eaux micellaires ne sont pas assez efficaces pour nettoyer en profondeur, surtout que je mets toujours du fdt et de la poudre, et je termine toujours par un lotion ! biz
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as une bonne routine ^^ bise
J'aimeAimé par 1 personne
Je réalisais déjà le double nettoyage mais il est vrai que je ne pense pas à m’appliquer de lotion pour enlever le calcaire. J’y penserais dorénavant, merci ! Des bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Génial 🙂 je pense que tu vas vraiment voir une différence 🙂 bise
J'aimeAimé par 1 personne