C’est quoi un layering spécial visage ?

Si vous êtes une fanatique de la kbeauty, vous êtes obligé de connaître le layering et pourtant…. malgré sa popularité, il y a des gens qui ne connaissent pas du tout alors laissez moi tout vous expliquer.
J’aimerai préciser que dans cet article, je me suis aidée du livre le layering pour ne pas vous donner le mauvais chemin mais ça me rassure aussi…

Pour la petite histoire :

La plupart des femmes asiatiques sont obsédées par la beauté physique et cela passe par un visage parfait, une peau douce pour être une femme à marié. Nous grandissons avec ces idiots qui nous enseigne tout le long de notre vie d’enfant.

Au Japon, il existe un culte de la beauté qui est appelé «  Bihaku  » (Bi=beau / Haku=blanc) donc je pense que vous aurez compris qu’en plus de ses critères, les japonaises doivent avoir une peau blanche car la beauté est la réussite dans la vie d’une femme.

Une fois qu’elles soient mariés, leurs objectifs est de paraître la plus jeune possible pour rendre la fierté de leurs maris car c’est bien connu que le Japon a une réputation de fanatique des jeunes femmes.

Ce qui explique les japonaises qui ont des aspects angélique, des traits poupins.

Pour obtenir tout ça, il faut absolument avoir une belle peau…c’est là, que le layering rentre en jeu.

Mais…c’est quoi un layering ?

C’est tout simplement un protocole de soin qui s’effectue matin et soir, comme une sorte de mille-feuille.

Beaucoup pense que c’est un surcharge de produit mais ce n’est pas tout à fait ça et c’est très loin d’être aussi compliqué qu’on le pense.

Si vous suivez mes conseils depuis mon commencement, vous savez que je dis très régulièrement de faire un double nettoyage et cela peu importe votre type de peau, bah, le début de cette méthode vient justement de là, d’où le fait que je vous dis, vous le faites sans se rendre compte.

En d’autre terme, le layering est des étapes à faire et ce qui va changer, c’est simplement d’utiliser des produits qui seront adaptés pour votre peau, c’est tout.

Cela marche également pour les cheveux…dîtes moi si un article sur ce sujet vous intéresse.

Pour une peau irréprochable, je vous laisse découvrir les étapes qu’il faudra bien suivre.

  1. Se démaquiller (même si on n’est pas maquillé).

Sachez qu’une peau subit des agressions et une pollution toujours aussi intense et cela recouvre la couche de protection que vous avez déjà, sans en plus, subir d’autre facteur comme le froid, le vent, la chaleur, l’ozone etc. tout cela provoque une dégradation de l’épiderme.

L’huile a une mauvaise réputation pour les peaux grasses et peaux mixtes donc cela provoquerai encore plus les comédons : oui et non.

Si vous laissez votre huile, oui, cela va provoquer un excès de sébum plus grave mais si vous la mettez de façon temporaire et que vous l’enlevez correctement, que la fin soit zéro huile, cela ne posera aucune soucis.

N’oubliez pas que l’huile enlève très bien le waterproof donc ce n’est pas négligeable.

Le conseil que je peux vous recommander fortement, c’est d’utiliser de l’huile artificiel des marques coréennes.

La texture est huileuse mais dès en contacte de l’eau, la matière se transforme en crème liquide et dès que vous vous rincez, vous n’avez pas ce gras qui est sur votre visage.

2. Gel nettoyant

Malgré que vous vous êtes démaquillé, cela n’est pas suffisant pour que votre peau soit bien propre donc c’est la raison qu’il faut également se nettoyer le visage avec un savon surgras.

Ne surtout pas utiliser un savon de Marseille ou qui n’est pas approprié pour le visage car cela est très détergeant pour la peau.

3. La lotion

Parce qu’après le rinçage, il y a du calcaire sur le visage suite à l’eau du robinet alors c’est pas top pour continuer mais également, préparer à recevoir les soins ultérieurs.

Faire une à deux fois par semaine, un gommage et un masque (grasse à mixte 2 fois par semaine et pour peau sèche 1 fois par semaine) :

Le gommage va ouvrir les pores, gommer les cellules mortes et le masque va fermer les pores en intégrant des soins en plus (tout dépends des masques). 

4. sérum (facultatif)

Pour ma part, cette étape est facultative car si un jour, vous n’en avez pas, ce n’est pas très grave.

Le sérum va booster votre crème hydratante, ce qui n’est pas négligeable.

5. Crème des yeux

Ce n’est pas une surprise si je vous dis que la couche de peau des yeux est tellement fine qu’ils ont besoin d’un produit spécifique et c’est la raison qu’on ne peut pas utiliser la crème du visage pour les yeux…

La journée, vous pouvez mettre votre crème et la nuit, mettre une huile comme le coco ou d’olive afin de les nourrir.

6. Crème de jour/nuit

C’est l’étape la plus importante, qu’on se maquille ou qu’on ne le fait pas car la peau absorbe ce qu’on met.

La crème va permettre de soulager, hydrater, protéger de l’extérieur.

La crème de jour va simplement hydrater et la crème de nuit va les nourrir donc plus riche que celle de jour.

7. Baume à lèvre

J’avoue que je l’oublie souvent mais les lèvres aussi à besoin d’être hydraté.

Je ne peux que conseiller cette méthode car cela a vraiment sauvé ma peau, elle a gagné en souplesse, en hydratation, plus tonique aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s