Cushion BiBi Nova de Mi-Rê

Ce n’est pas une surprise, je suis une adepte de la K-beauty mais ayant une peau hâlée, voire bronzée, c’est une frustration de ne pas pouvoir utiliser les BB crèmes. Alors quand Amélie Nari (une adorable youtubeuse qui vit en Corée du Sud qu’il faut absolument suivre) m’a parlé du concept de la marque (qui n’était pas encore sur le marché car elle a participé au test) j’étais envieuse mais surtout impatiente de voir ce que le produit avait dans le ventre ! Le concept de la marque va faire plaisir à tout le monde !

Mais avant de vous en parler plus précisément, laissez-moi, d’abord vous présenter un peu la marque.

18927170_378721615862582_1441383142_o

La marque Min-Rê (made in Korea) a été créée par deux femmes passionnées par la beauté : Elizabeth Armenta-Tremosa, franco-américaine d’origine mexicaine et Miseong Kim, coréenne.

En 2015, la marque débarque en Occident mais en changeant de nom, Mi-Rê, qui signifie « bel avenir » en coréen, tout en gardant l’ancien nom en hangeul dans le logo.

afd7b58278d684b2c94945da58efeee4_1470156075
Image trouvé sur Google

Comme vous pouvez le voir d’après l’image, la marque a pensé à toutes les carnations… Enfin, on peut se faire plaisir !

Il existe 6 teintes :

0. Light Rosée / 1. Porcelaine / 2. Beige / 3. Dorée / 4. Terre du sud / 5. Cacao .

En plus d’être côté niveau maquillage, Mi-Rê s’est également lancé dans la cosmétique hybride afin d’agrandir sa gamme.

18928474_378725525862191_514738936_n

Je suis tombée sous le charme du packaging, le design est bien asiatique, sobre mais élégant avec un léger effet pailleté.

18985173_378725502528860_58414455_n

En ouvrant, on peut y trouver une houppette intégrée (comme dans beaucoup de cushion), efficace pour gagner de la place surtout lorsqu’on voyage mais personnellement, je n’ai jamais aimé, je préfère mes éponges ou mes blenders.

19024506_379311229136954_1249516647_o

 

 

La texture est assez intéressante, elle est modulable : c’est-à-dire que vous pouvez soit l’étaler, soit simplement tapoter facilement, et cela sans effet « plâtre« .

Elle cache bien les cernes et ce qui est très positif, c’est que je sens que la crème est hydratante, donc un soin est intégré dans le produit.

Petite précision : la couleur ne me convient pas car lorsque je l’ai acheté, ma peau n’était pas autant bronzée que maintenant, je dois donc attendre l’hiver pour l’utiliser, cela n’est en aucun cas un défaut du produit.

IMG_3651

On remarque en deuxième place dans la composition qu’il y a du cyclopentasiloxane, c’est du silicone qu’on utilise en cosmétique.

Je sais que ça va en alarmer beaucoup d’entre vous mais sachez que le silicone n’est pas forcément mauvais, c’est d’ailleurs ce qui permet de lisser la peau (comme primer/base) et de la protéger des agressions extérieures comme la saleté, la pollution etc.

Mais si vous êtes allergique, il est préférable de l’éviter.

Point négatif :

Avant de vous présenter le produit, j’aimerai vous présentez la marque et son histoire, surtout, pour les personnes qui ne connaissent pas, je trouve que c’est un petit plus en général donc j’ai décidé de les contacter et de les relancer, après un mail, message privé de facebook (ils l’ont vu) et un sms, je n’ai eu aucune réponse de leur part depuis un mois. Ceci dit, je continuerai à apprécier les produits car malgré tout, on sent l’investissement dedans…
– Comme beaucoup d’entre vous, le prix de 54€ me rebute un peu même avec une réduction de 20%, ça fait malgré tout un bon trou dans mon porte feuille….mais…
 

Point positif :

– Le prix peut se justifier par l’efficacité du produit. Je l’ai testé à plusieurs reprises et dans des situations que certains ne supporteront pas ; je pensais que sur une peau desséchée, tiraillée, la crème se déplacerait (je ne mets pas de poudre libre car je n’aime pas ça) et bien laissez-moi vous dire : PAS DU TOUT ! Je suis restée hydratée et protégée comme au début de la journée, je n’en revenais pas…

– Je suis toujours mitigée sur le fait de la classer dans la catégorie « fond de teint  » ou  » BB cream  » et mon sentiment serait de la mettre dans les deux car il y a une couvrance incroyable tout en vous hydratant le visage.

– Peu importe la saison, le temps, on peut l’utiliser sans soucis car il a un indice SPF50+++ donc on est protégé du soleil et c’est très important, pas besoin d’utiliser de crème solaire en plus. Comme vous l’aurez compris, je suis complètement conquise par le produit et dès que je pourrais, j’utiliserais d’autres produits de la marque pour pouvoir vous les détailler comme dans cet article.

19718516_392312864503457_1779813754_o

la photo qui n’a pas été modifié. J’ai utilisé la BiBi NOVA sans poudre libre.

Où l’achetez ==> ici

Corriger par Jnee

4 commentaires sur “Cushion BiBi Nova de Mi-Rê

  1. Wahou le prix est énorme !!!! Je trouve ça super qu’il y ai plusieurs teintes dispo pour les peaux mates mais là vraiment le prix c’est trop… surtout lorsqu’on voit la quantité de matière présente dans une cushion. Bisous Sunny

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s