Mizon : crème réparatrice à l’escargot

Lorsque, j’ai entendu parler de la bave d’escargot dans le monde cosmétique, ce n’est pas ce qui m’a fait le plus rêver mais ma passion de vouloir tester les produits a pris le dessus, je me suis donc procuré un produit, et après plusieurs semaines, je peux enfin vous en parler.

J’ai testé des masques à la bave d’escargot, ce qui est très efficace pour la peau et cela m’a tellement convaincu que j’ai voulu le tester en crème hydratante, comme j’ai une peau qui absorbe très vite et une peau mixte (grasse sur la zone T et sèche sur les autres zones), ce n’est pas facile de trouver des produits adaptés donc j’attends beaucoup de celui-ci. Il contient 92% d’extrait de sécrétion d’escargot avec du EGF (molécules naturelles, c’est une famille de protéine).

La bave d’escargot a la capacité d’atténuer les cicatrices, lisser les ridules, améliorer l’élasticité, réguler l’hydratation et donner un éclat juvénile, des avantages qui donnent envie de tester.

SNAIL SECRETION FILTRATE, CETEARYL OLIVATE, SORBITAN OLIVATE, CETEARYL ALCOHOL, STEARIC ACID, GLYCERYL STEARATE, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, DIMETHICONE, TRIETHANOLAMINE, CARBOMER, BUTYLENE GLYCOL, PEG/PPG-17/6 COPOLYMER, POLYACRYLATE-13, POLYISOBUTENE, POLYSORBATE 20, SODIUM POLYACRYLATE, ADENOSINE, SODIUM HYALURONATE, PORTULACA OLERACEA EXTRACT, BETULA PLATYPHYLLA JAPONICA JUICE, AMICA MONTANA FLOWER EXTRACT, ARTEMISIA ABSINTHIUM EXTRACT, ACHILLEA MILLEFOLIUM EXTRACT, GENTIANA LUTEA ROOT EXTRACT, ALCOHOL, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, CENTELLA ASIATICA EXTRACT, COPPER TRIPEPTIDE-1, rh-OLIGOPEPTIDE-1, PROPYLENE GLYCOL, RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) FRUIT EXTRACT, BETA-GLUCAN, PALMITOYL PENTAPEPTIDE-4, DISODIUM EDTA, METHYLPARABEN, PROPYLPARABEN  

Avant de mettre ma crème, je me nettoie le visage (démaquille et gel nettoyant), je mets ma lotion pour enlever le calcaire qui se trouve sur ma peau, étant donné que je me suis rincée avec l’eau du robinet, je mets mon sérum pour avoir une peau lisse et booster ma crème hydratante, je fini avec ce produit. 

Je découvre une texture plutôt baveuse (un peu gluante) mais la couleur ressemble étrangement plus à un sérum qu’à une crème car elle n’est pas épaisse donc, à mon sens, pas très nourrissante non plus.

Je suis sceptique sur l’hydratation que je recherche vraiment.

Pour l’hiver, je cherche une crème nourrissante (hydratante ne veut pas dire nourrissante mais si cela nourrit, ça hydrate forcément).

Dès la première application, je sens une sensation de brûlure, pas douloureuse, c’est même supportable et vu que cela ne dure pas, je me suis dis que c’était peut-être ma peau qui n’a pas l’habitude car j’ai une peau assez sensible aux produits. Heureusement la sensation de brûlure n’étant plus présente, je décide de continuer.

J’ai remarqué que ma peau s’était légèrement éclaircie et le peu de rides que j’ai, a été considérablement réduit.

Cependant, je n’ai pas réellement vu de regain d’élasticité sur mon visage mais comme une gourde, j’ai oublié de faire une photo avant et après l’utilisation donc mille excuses. Lorsque je bosse dans un magasin de cosmétique, je mets un peu de produit sur la main du client pour comparer avec l’autre, il peut ainsi voir son efficacité (je vous invite à faire l’essai par vous-même).

Comme vous pouvez constater, le produit fait son job mais le bémol est que cela me provoque des rougeurs. Ce qui est bizarre, c’est que je ne l’ai pas remarqué sur mon visage mais sur ma main, je n’ai pas senti cette brûlure dont je vous avait parlé précédemment.

C’est pour cette raison que je vous conseille toujours de tester un nouveau produit d’abord sur la main ou le bras pour éviter les allergies sur le visage.

La crème sèche très vite et la peau est douce. Dernière chose, je mets la crème uniquement lorsque je ne sors pas car avec le froid, ma peau sèche beaucoup plus vite. Au final, elle hydrate bien mais elle n’est pas assez nourrissante donc je suis obligée d’alterner avec un produit plus riche.

Je tiens à préciser que chaque peau est différente donc vous n’allez pas forcément réagir de la même manière que moi.

Je conseille ce produit pour les peaux grasses et les peaux mixtes mais a utiliser uniquement sur la zone T. Cet article date un peu mais après plusieurs semaines d’applications, ma peau ne fait plus de réaction. Je pense que ma peau était très sèche mais je reste dans l’idée que ce n’est pas assez hydratant pour moi.

Je l’ai acheté sur Amazon pour 16€39 (livraison offerte).

Dîtes-moi en commentaire si vous connaissez ce produit.

Au plaisir de vous lire.

Corriger par Jnee

2 commentaires sur “Mizon : crème réparatrice à l’escargot

  1. Coucou !
    J’avais moi aussi testé cette crème l’année dernière et je rappelle qu’elle apportait de la souplesse à ma peau et un teint plus lumineux donc je l’aimais bien mais ayant la peau sèche elle était trop légère niveau hydratation pour moi =/ Je n’ai pas eu de rougeurs à l’application mais ma peau avait aussi mis un peu de temps à s’adapter à cette crème.
    Bisous ♡

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s