Smart solution 365 silky sun block

Maintenant que le soleil est bien présent, il est impératif de se protéger contre l’UVB et l’UVA qui sont responsables du vieillissement de la peau donc les gens, si vous voulez « bien vieillir et avoir une belle peau  tout en évitant les tâches et autres inconvénients» utilisez la crème solaire.

Ha oui ! Une idée reçue sur le fait qu’utiliser une crème solaire, vous empêche de bronzer, alors laissez moi vous dire que c’est totalement faux !!

La crème n’a pas autant de pouvoir, elle va simplement créer une barrière entre le soleil et l’épiderme pour éviter les coups de soleil mais le fait de la massez jusqu’à ce qu’elle soit translucide, va lui faire perdre, légèrement, de la protection.

En d’autre terme, c’est la crème blanchâtre qui va faire qu’elle a une protection à 100% mais effectivement, je suis d’accord avec vous , visuellement cela est ridicule, et c’est pour cette raison qu’il faut la mettre toutes les deux heures, voir toutes les heures, surtout pour les enfants.

Je profite de cet article pour vous dire que pour une bonne efficacité, il faut impérativement un SPF 50 voir un 60 et peu importe votre couleur de peau car le fait d’avoir une peau mate en signifie pas que l’on a moins besoin de protection qu’une personne à la peau claire, ça n’a rien à voir alors je vous conseille fortement de prendre un SPF 50/60 (oui, je me répète mais au moins vous allez le retenir).

Ma peau mate a une capacité à bronzer en 30 min, je sais que beaucoup pense que c’est un avantage mais malgré la chance que je peux avoir, il y a aussi des inconvénients comme la sécheresse, les tâches, les démangeaisons dues au soleil, de l’eczéma etc. donc autant vous dire que c’est un casse tête.

Jusqu’à présent, je les prenais, uniquement, dans les supermarchés ou parapharmacie malgré le fait que ma peau me montre son mécontentement.

En règle générale, elle colle, elle laisse un effet gras, et je n’ai pas cette sensation que cela protège plus que ça mais surtout je galère pour l’enlever sous la douche, ceci dit, ça reste juste une impression. (vous me direz en commentaire si vous ressentez la même chose).

Un soir, alors que je surfais sur le site Himawari, je découvre ce produit (elle n’est plus disponible) et ma curiosité a prit possession de mon corps, j’ai cliqué et ma commande est lancée.

En ouvrant mon colis, je m’arrête sur cet emballage qui m’attire car je vois un dessin en forme de soleil sur le carton qui est lumineux et le concept de « sweet home sweet », c’est doux mais à la fois chic, c’est tout à fait mon style !

Le design du packaging est tout à fait en accord avec le conditionnement, tube blanc et un bouchon de couleur cuivre qui brille de mille feux, avec un embout plus petit pour un bon dosage, je ne peux que valider !

La contenance est de 50 ml donc à mon avis, cela ne serait pas assez rentable pour le corps entier sans oublier en plus le visage donc je vous conseille d’en mettre uniquement sur la figure.

La marque aurait du faire beaucoup plus gros, dommage !

IMG_2455

WATER, CYCLOPENTASILOXANE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, ALCOHOL DENAT., POLYMETHYLSILSESQUIOXANE, OCTOCRYLENE, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, CETEARYL ALCOHOL, C12-15 ALKYL BENZOATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE, GLYCERETH-26, ISOPROPYL MYRISTATE, PHENYLBENZIMIDAZOLE SULFONIC ACID, POLYSILICONE-15, TRIETHALONAMINE, STEARIC ACID, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, DIMETHICONE CROSSPOLYMER, POLYSORBATE 60, SORBITAN STEARATE, POLYACRYLATE-13, ETHYL HEXANEDIOL, POLYISOBUTENE, FRAGRANCE, GLYCERYL CAPRYLATE, XANTHAN GUM, DIMETHICONE, POLYSORBATE 20, ABIES KOREANA LEAF EXTRACT, BAMBUSA ARUNDINACEA STEM EXTRACT, CHAMAECRYPARIS OBTUSA WATER, CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) FLOWER WATER, CUDRANIA TRICUSPIDATA BARK EXTRACT, DISODIUM EDTA, GALACTOMYCES FERMENT FILTRATE, JUNIPERUS CHINENSIS XYLEM EXTRACT, TORREYA NUCIFERA EXTRACT, VISCUM ALBUM (MISTLETOE) LEAF EXTRACT

Comme vous pouvez le voir, dans la composition, il y a du silicone ce qui est à peu près normal car il est présent dans pas mal de crèmes solaire pour le visage, cela permet d’unifier le teint, ce qui peut rebuter mais pour ma part, je n’ai pas de soucis avec ce produit car je n’ai eu aucune réaction.

Disclaimer : le silicone naturel n’est pas agressif pour la peau sauf bien entendu pour les personnes qui sont allergiques.

Sa formule ne contient pas de Benzophénone (substance anxiolytique), sans paraben, sans huile minérale, colorant artificiels, ni ingrédients d’origine animale, pas de nanoparticule (une particule qui cause des inflammations).

Les éléments proches du biologique sont extraits végétaux comme la camomille qui calme, le bambou qui fortifie, le murier qui va hydrater.

Dès l’application, la texture blanchâtre est très légère et devient translucide après un léger massage avec les doigts. Elle est vite absorbée, ne laisse pas d‘effet gras, ni collant et ça, c’est révolutionnaire !

Mon visage, avec cette crème, est plus lumineux, plus doux, et j’ai une bonne mine…j’adore !

Je l’ai apporté pendant que je promenais mon chien dans un parc qui ressemble à une forêt, en allant courir ou même à la plage, elle a continué à hydrater tout le long de la journée, elle m’a donné une sensation de protection et surtout, je n’ai pas du tout brillé et ça, c’est vraiment chouette !

En conclusion, je suis complètement fan que ça soit de son packaging et de sa composition. Elle fait partie de ma routine soin, et a également, remplacé ma crème de jour et mon primer.

Si vous cherchez une bonne crème solaire, vous pouvez y aller les yeux fermés (si vous n’êtes pas allergique aux solicones).

Prix : 16€50

Merci Val pour la correction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s